Les organisateurs

La Fédération des Centres Sociaux de Charente : Dans le cadre de son projet fédéral (2016 – 2020), la Fédération  des Centres Sociaux s’est doté d’un axe “Développement du Pouvoir d’Agir des Habitants”. Elle avait imaginée de lancer une recherche / action qui allait en ce sens. Elle est porteuse de la démarche.  http://charente.centres-sociaux.fr/

La Direction Départementale de Cohésion Sociale et de Protection des Populations (DDCSPP) : La DDCSPP, dans le cadre du Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté, s’est engagé auprès de la Fédération des Centres Sociaux de Charente pour porter cette recherche / action. Le partenariat n’est pas uniquement financier. La DDCSPP participe à toutes les phases du projet.

Les partenaires : 

Matières Prises : Accompagnateur sur les questions de développement du Pouvoir d’Agir et de “Aller vers”. Jérôme Guillet est notre référent, le compagnon de route !

Sisyphe Vidéo : Média citoyen… Pour témoigner de la dynamique

UDMJC : Union Départementale des MJC, pour participer au comité de pilotage

Conseil de Développement du Grand Angoulême, La Maison des peuples et de la Paix, La Cyclofficine Angoulême, Le Système d’Echange Local d’Angoulême : Pour apporter son expertise sur les questions de participation des habitants et nous accompagner dans l’élaboration de la démarche.